Description
Avonia papyracea est une succulente incontournable en collection. Cette petite plante grasse originaire d’Afrique du sud est tout simplement magnifique. Avec ses tiges portant comme des petites écailles elle fait penser à un doux reptile.
La culture des avonia papyracea est assez simple. Il faut à cette succulente un maximum de lumière et un sol bien drainant. Un terreau composé de 1/3 de terre, 1/3 de sable de rivière et 1/3 de terreau sera idéal. Si vous habitez en pleine ville et qu’il n’est pas simple de faire une préparation, optez pour un terreau spécial cactus du commerce.
Maintenir le plus longtemps possible en extérieur sur une fenêtre par exemple votre avonia papyracea et ne le rentrer qu’en période de froid. Les arrosages seront normaux, mais surtout bien espacés, bien laisser sécher entre deux arrosages, l’hiver il ne faut pas hésiter à volontairement l’oublier. Un apport de compost en surface sera le bienvenue au printemps. Le bouturage par tige est assez facile à réussir, il faut alors laisser sécher la tige avant de la mettre en terre. La floraison des avonia papyracées est elle aussi très facile obtenir, elle se fait toute seule. Les plantes envoyées sont en pot de diamètre 8,5 cm plus ou moins similaires à celles de la photo.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.