Cocktail de cactus
Vous retrouverez cette recette, et plein d’autres, sur le blog « A Prendre Sans Faim » que nous remercions chaleureusement de cuisiner notre nopal et de contribuer à faire connaitre ses nombreux bienfaits au plus grand nombre.
« Une recette originale de cocktail qui en plus est très bon pour la santé avec un ingrédient exotique : le nopal à croquer !
Généralement, on le consomme surtout dans les plats sud américains. Chez nous on l’appelle plus communément le Figuier de Barbarie, c’est un cactus raquette originaire du Mexique.
Pour cette recette j’ai utilisé la variété « opuntia ficus indica », une variété rare et gélive conseillée pour les régimes minceurs et les personnes souffrant de diabète ou de cholestérol (son gel se dépose sur l’estomac et absorbe les graisses et les sucres !). Ce nopal frais possède aussi d’autres propriétés et est couramment utilisé au Mexique pour son action anti-ulcéreuse et anti-inflammatoire, en soin de beauté ou contre la chute de cheveux. Dans ce cocktail je l’ai utilisé cru pour non seulement avoir un maximum de vitamines et de nutriments mais aussi pour sa texture particulière. »
Cocktail de cactus
Pour 1 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes
Ingrédients :
- 1 mangue mûre à point
- 2 oranges
- 1 morceau de nopal à croquer en dés
Instructions :
- Dans un mixeur pulser la pulpe de la mangue épluchée et dénoyautée avec le nopal à croquer (on peut l’éplucher ou pas c’est en fonction de nos goûts).
- Lorsque la préparation est fluide sans morceau ajoutez le jus des oranges et mixer à nouveau pour remuer.
- Boire aussitôt !
Une recette à retrouver sur le blog « A Prendre Sans Faim »