Comment préparer du Nopal frais ?

Vous retrouverez cette recette, et plein d’autres, sur le blog “A Prendre Sans Faim ” que nous remercions chaleureusement de cuisiner notre nopal et de contribuer à faire connaitre ses nombreux bienfaits au plus grand nombre.

“Une technique de cuisine que l’on ne connait pas toujours et pour cause c’est plutôt un ingrédient exotique pour nous. En effet, j’ai découvert cet ingrédient dans un salon : Vivre Autrement, le salon éthique et bio . Ainsi, j’ai su que non seulement on pouvait le déguster cru de préférence avant les repas car cela réduit le cholestérol et le taux de glycémie mais aussi cuit.

Ici, je vous met la recette de la façon de le cuire pour ensuite l’incorporer à vos préparations dont je vous mettrais bien sûr quelques exemples. ”


Comment préparer du Nopal frais ?

Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :

Instructions :

  1. Mettre des gants de cuisine si vous avez peur des épines!! Commencez par vérifier qu’il n’y a plus justement , généralement elles sont coupées au couteau le long du cactus. Déposez-le sur une planche à découper.
  2. Ensuite coupez-le en lanières tout le long comme sur la photo. Deux solutions soit vous décidez de garder la peau c’est là que se concentrent les vitamines surtout si le nopal est bio, soit vous décidez de l’enlever, en fonction des recettes cela peut changer la texture (il y aura moins de mâche). Du coup, c’est en fonction des goûts mais c’est à ce moment qu’on l’épluche si on le souhaite. Dans ce cas, on remarque déjà la consistance gluante de ce cactus en l’épluchant !
  3. Dans un faitout, mettre de l’eau à bouillir avec une pincée de gros sel. Coupez les lanières de nopal en petits dés, les mettre dans l’eau bouillante et cuire 10 minutes. Retirez l’eau en les égouttant dans une passoire (comme pour des pâtes) et les rincer sous l’eau froide pour retirer le gel. Je vous mettrais prochainement des idées de recettes.

 

Une recette à retrouver sur le blog “A Prendre Sans Faim

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *